Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La Truffe Noire dans les Médias

  • Histoire de Truffes.... La DH (22-11-2017)
  • Les Truffes de Luigi. BigBook (12-2015)
  • La Truffe Noire. Starred Restaurant In Brussels. ... lunch here was the best meal we've ever had in Belgium. Travelocafe (11-2013)
  • La Truffe Noire fête ses 25 ans. L'Eventail (03-2013)
  • 25 ans de Truffe Noire. La DH (02-2013)
  • Tout Autre Chose: “Les champignons” (podcast - 1H - 28Mb). Enregistrement de l'émission consacrée aux truffes et autres champignons, dans laquelle Luigi nous fait partager sa passion. RTBF - La Première (27-11-2007)
  • La Truffe Noire. Veni, vidi, vici! L'“imperatore” Luigi Ciciriello règne depuis bientôt 20 ans sur l’embouchure de l’avenue Louise, le meilleur de l’Italie en étendard. Dès avril, il conquiert Rome! L'Evénement (03-2007)
  • Tartufo Bianco. Surnommée le diamant de la gastronomie, la truffe, noire ou blanche, s’impose comme le nectar de tout épicurien. L'Eventail Blanc (2007)
  • Luigi Ciciriello a voué ses talents culinaires d'exception à la mise en valeur d'un noble aliment : la truffe sous toutes ses formes. Aux commandes d'une des meilleures tables de Bruxelles, il a su établir au fil des ans une renommée ô combien méritée. Guide Delta (Edition 2006-2007)
  • Que ce soit pour la clientèle locale, nationale ou internationale cette enseigne reste un lieu mythique et son propriétaire une figure et une personnalité qui sera éternellement gravée dans la mémoire collective d'un grand nombre de gastronomes. Sa cuisine raffinée, originale et d'une indiscutable qualité. Décor d'une rare élégance. Deltaweb du 16 octobre 2006
  • Brussels: From Mussels To Truffles. ... This is a gourmet French/Italian restaurant with an elaborate and imaginative menu and a long wine list. True to LA TRUFFE’s name, many dishes feature black truffles. ... Fred Fulmer (03-06-2006)
  • La Truffe Noire staat al ruim zeventien jaar synoniem met raffinement, plezier, elegantie. Toch staat het retaurant open voor culinaire innovatie zo blijkt uit de evenwichtige en uitgekiende gerechten rijk aan Omega 3 die naast de truffelgerechten op de kaart prijken. Een kennersadres met een hoog alchemistisch gehalte. Magazine Stijl du 3 mars 2006 (page 48)
  • La volonté de Luigi Ciciriello n'est pas uniquement de vous recevoir dans un cadre raffiné et de vous proposer, selon moi, la meilleure cuisine de la capitale. Il pense également à la santé de ses clients en leurs proposant des pains, des huiles d'olives et des œufs Columbus riches en Oméga 3 indispensables à un régime alimentaire équilibré. Les oméga 3 et 6 sont excellents pour notre système cardiovasculaire et permettent de diminuer le taux de mauvais choléstérol. L'Agenda du Vin et de la Gastronomie de février 2006 (page 38)
  • La truffe est le diamant de la gastronomie mondiale. Qu'elle vienne de France, d'Italie, noire du Périgord ou blanche d'Alba, la truffe est un joyau et cet établissement renommé en est l'écrin. On la travaille ici de mille façons et elle parfume du Carpaccio de Bleue des Prés au turbot breton braisé à la manière d'Aziz et au Perdreau de Chasse lors de sa saison. Le prix d'une truffe peut connaître des sommets. Mais si un jour l'envie vous tente, passez alors le seuil de cette maison de maître. Luigi Ciciriello reste le metteur en scène exigeant de cette “tarentelle des sens”. Guide Ni Vu Ni Connu (Edition 2006)
  • Truffissimo : Luigi, un professionnel comme on aime les rencontrer et qui veille au bien-être de ses clients en les choyants autant qu'il le peut. Incomparable truffe à la croque au sel qui n'éclipse pas d'autres préparations aussi variées qu'équilibrées qui se dégustent dans un cadre raffiné. Le Marché (Les restaurants les mieux cotés (Edition 2006)
  • Luigi Ciciriello règne sans partage sur la mélano sporum. Râpé, concassé, moulu mais jamais vermoulu, le diamant noir de la gastronomie étoile une cuisine scintillante et forcément élitiste dont le moindre carat vaut son pesant d'or. Nouveau joujou diététique l'oméga 3 fait une entrée exclusive dans une carte récemment truffée de cette molécule de jouvence. Du coup, le mauvais cholestérol en prend pour son grade. Cave biblique initiée par un livre de cave digne d'un incunable. Guide Henry Lemaire (Edition 2006)
  • Un repas à La Truffe Noire est une fête, un moment d'exception et surtout une ode à la truffe blanche en automne, noire en hiver. En saison de truffe fraîche, ne ratez surtout pas le grand classique de la maison, concocté à quatre mains par Aziz et Erik : la sublime truffe entière, légèrement cuite dans son jus et servie avec des grillettes, du beurre de truffe et de la fleur de sel de Guérande. Magazine L'Eventail du 14 décembre 2005 pages 53-56
  • Patiemment, sans brûler les étapes, La Truffe Noire est devenu l'un des meilleurs restaurant de Bruxelles. Luigi Ciciriello a cherché dès le début a communiqué sa passion pour la truffe à une clientèle intriguée, fascinée par cet "univers truffier". Une clientèle rapidement conquise, grâce à un travail de tous les instants : recherche sur les associations de goûts, de saveurs, les mariages entre truffes et produits rigoureusement sélectionnés. Magazine Prestige, Beauté et Elégance du 1er juin 2005 (n° 43)
  • Luigi Ciciriello, un hôte comme on n'en fait plus, a réagi avec une rare élégance à la perte de sa troisième toque l'an dernier, considérant que c'était l'occasion pour toute l'équipe de se remettre en question. C'est chose faite après une sérieuse cure de jouvence, tant dans l'assiette qu'en salle. Résultat : une quinzaine de créations plus légères, plus contemporaines, mais toujours parées de cette touche qui allie luxe et élégance. Nous rendons volontiers à La Truffe sa troisième toque après ce lifting aussi approfondi. Guide GaultMillau (Edition Benelux 2005)
  • Entre le bois de la Cambre et l'abbaye du même nom, table soignée où l'amateur de truffes trouvera son bonheur. Décor intérieur élégant et patio-terrasse reposant. Belle cave. Guide Michelin (Edition Benelux 2004)


  • Designed by restopub.be